Envoyer via PEPPOL
Pour envoyer une facture via PEPPOL, ouvrez la facture sur notre plateforme et cliquez sur "Envoyer" en haut.

Il est automatiquement détecté si votre client est connecté au réseau PEPPOL et vous pouvez envoyer la facture. Si vous expédiez au gouvernement, n'oubliez pas d'ajouter le numéro de bon de commande à cette étape ; sans ce numéro votre facture ne sera pas acceptée. Cliquez sur "Soumettre".
Toutes nos félicitations! Votre facture a été envoyée via PEPPOL. Au bas de la facture, vous pouvez suivre l'état de votre facture dans la chronologie. Vous recevrez également souvent une confirmation automatique par e-mail une fois la facture acceptée par le client.
Astuce! Vous pouvez également ajouter le numéro de bon de commande à la facture à l'avance. De cette façon, vous ne l'oublierez pas lors de l'envoi de la facture. Pour ajouter le numéro de bon de commande, vous pouvez l'ajouter en tant que nouveau champ standard via "Paramètres" > "Avancé" > "Champs standard". Ajoutez un nouveau champ où la « Signification spécifique » est définie sur « Numéro de bon de commande (PEPPOL) ». Activez ce champ pour les factures.
Expédition via numéro de TVA, numéro d'entreprise ou GLN
Par défaut, les factures sont envoyées via PEPPOL via le numéro de TVA ou le numéro d'entreprise du client. Le client s'enregistre sur le réseau PEPPOL avec son numéro de TVA ou son numéro d'entreprise afin de savoir où les factures peuvent être reçues.
Si le client n'a pas de numéro de TVA ou de numéro d'entreprise, un numéro PEPPOL spécifique appelé GLN peut également être utilisé. Le GLN est un code unique qui identifie le client dans le réseau PEPPOL.
Pour définir le numéro GLN d'un client, vous pouvez l'ajouter en tant que données client. Pour ce faire, ajoutez un nouveau champ standard où la « Signification spécifique » est définie sur « GLN (PEPPOL) ». Allez dans "Paramètres" > "Avancé" et ajoutez le champ. N'oubliez pas de sauvegarder les paramètres personnalisés.

Après avoir ajouté le nouveau champ standard, vous pouvez ajouter le numéro GLN aux données client et envoyer la facture via PEPPOL.
De la même manière, vous pouvez également saisir le numéro de la chambre de commerce néerlandaise ou de l'OINO néerlandais ou le numéro d'organisation norvégien.