Envoyer une facture via Peppol est très simple. Nous allons passer en revue les étapes nécessaires.


Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un nouveau sans engagement dès maintenant.



 Créez un nouveau compte 


Après vous être connecté à votre compte, il est important de vérifier que les informations de votre entreprise sont correctement configurées. Ces informations seront envoyées avec vos factures via Peppol.


Pour cela, ouvrez la page des Connexion.


Et complétez vos informations d'entreprise. N'oubliez pas d'ajouter votre IBAN et votre BIC, afin que ces données puissent être transmises via Peppol.



Pour envoyer une facture via Peppol, vous pouvez activer le module "Peppol eInvoicing". Visitez la page "Liens" et sélectionnez "Configurer un lien" pour activer "Peppol eInvoicing".




Pour pouvoir envoyer des factures via Peppol avec notre logiciel, vous pouvez activer votre entreprise sur PEPPOL. Fournissez vos informations commerciales et ajoutez un scan de la face avant de la carte d'identité d'un représentant légal de l'entreprise (par exemple, le gérant). Après la transmission de ces informations, les données seront vérifiées, ce qui peut prendre quelques jours.


Lors de l'activation, vous pouvez choisir l'option d'envoyer et de recevoir des factures via Peppol ou de seulement envoyer des factures via Peppol.


Si vous souhaitez désactiver la réception de factures d'achat ultérieurement, vous pouvez redémarrer l'assistant ou, alternativement, désactiver le module de factures d'achat. Attention : en désactivant le module de factures d'achat, vous ne recevrez plus de factures via Eenvoudigfactureren.



Pendant la vérification, un processus KYC (Know Your Customer) est effectué. Ce processus vise à garantir l'intégrité et à vérifier l'identité des différentes parties prenantes d'une entreprise (clients, fournisseurs, partenaires).


Pour le processus KYC, vous devriez ajouter une photo de la face avant de la carte d'identité électronique belge du représentant légal qui enregistre l'entreprise.


Important : Le représentant légal est celui qui est ainsi inscrit au Moniteur belge.


Suivez l'assistant pour transmettre vos données d'entreprise. Veuillez noter que l'activation de votre entreprise peut prendre plusieurs jours après la soumission de la demande.


Erreurs possibles

  • Entreprise déjà enregistrée

    L'activation pour la réception des factures d'achat via Peppol a échoué car l'entreprise est déjà enregistrée sur le réseau Peppol par un autre moyen. Détachez l'entreprise dans l'autre logiciel (par exemple, Billit) et essayez à nouveau l'activation.
  • Activer Peppol

    Aucune facture d'achat n'est actuellement reçue via Peppol. Activez l'option via le lien avec Peppol pour permettre la réception des factures d'achat.
  • En traitement

    L'activation de la réception des factures d'achat via Peppol est en cours de traitement.


  Meer info? Lees onderstaande nuttige artikels